Assurance prévoyance et conditions générales – Votre courtier vous conseille !

C’est ce qui va régir le fonctionnement du contrat et qui va déterminer les conditions dans lesquelles l’assuré sera indemnisé.
L’enjeu peut être considérable, s’agissant par exemple d’une Rente d’Invalidité susceptible d’être versée pendant une longue durée.
Nous les étudions systématiquement et régulièrement, au gré de leurs évolutions, qui peuvent être, ou non, favorables aux clients, puisque les contrats évoluent.

Aussi, nous portons une attention particulière aux exclusions, aux délais d’attente et aux conditions d’indemnisation en cas de sinistre.

Cette analyse qualitative vous permet d’appréhender au mieux la qualité du ou des contrats qui peuvent être amenés à vous être proposés au regard de vos besoins.

Lorsque l’on souscrit un contrat, que l’on paie des cotisations au titre de ce contrat, on s’attend à pouvoir être indemnisé en cas de sinistre.

Or, ce contrat peut prévoir un certain nombre de situations dans lesquelles l’assuré peut se retrouver, et pour lesquelles il pourrait ne pas être indemnisé.