Tarifs de votre contrat d’assurance prévoyance

Un contrat de Prévoyance, de par sa complexité et l’enjeu qu’il représente doit s’évaluer  par la qualité des garanties qu’il propose ainsi que par sa propension à répondre aux attentes de l’assuré en termes de protection sociale.

Toutefois, les tarifs évoluant avec l’âge, il est évident que le montant des cotisations doit également être pris en considération.

Aussi, à garanties équivalentes, nous serons toujours déterminés à rechercher les meilleurs tarifs pour nos clients, quels qu’ils soient.

Pour cela, nous ferons jouer la concurrence auprès des compagnies les plus sérieuses.

 Nous pourrons notamment proposer des tarifs particulièrement intéressants aux assurés suivants :

Contrats de prevoyance pour créateurs d’activité

Lorsque l’on démarre une activité indépendante ou libérale, et que l’on souhaite s’assurer pour pouvoir être indemnisé en cas d’arrêt de travail, on rencontre souvent deux problèmes majeurs :

Le tarif

Au cours de la première année d’exercice, il est important de pouvoir, dès le départ, maîtriser tous les coûts de fonctionnement.

Pour autant, la dernière erreur à commettre serait de brader sa protection sociale alors même que l’on quitte le régime protecteur du salariat.

En ce qui nous concerne, nous faisons jouer le courtage auprès de plusieurs compagnies pour vous trouver les meilleurs tarifs possible.

Certaines compagnies consentiront des réductions tarifaires importantes qui pourront atteindre jusqu’à 50% dès la première année.

Le plafonnement des prestations en cas d’arrêt de travail

Dans la mesure où il s’agit de contrats destinés à indemniser la perte de revenu de travailleurs non salariés, la plupart des compagnies vont plafonner l’indemnisation en cas d’arrêt de travail au cours de la première année d’adhésion.

En effet, les compagnies se basent toujours, en cas d’arrêt de travail, sur le revenu qui figure sur le bilan de l’année précédente n-1.

Or, la première année d’exercice, l’assuré n’as pas encore de bilan, et la seconde, ce revenu n’est jamais représentatif du revenu réel relatif à l’activité de l’assuré.

Aussi, nous avons la possibilité de trouver des contrats qui peuvent prévoir un revenu élevé en cas d’arrêt de travail, dès la première année, même si l’assuré n’est pas en mesure de justifier de celui-ci au titre d’un bilan.

Contrats de prevoyance pour avocats et experts comptables

Les avocats et experts comptables peuvent faire office de prescripteurs, c’est pourquoi il existe des compagnies qui proposent à ces professionnels des tarifs et des conditions très avantageuses.

Contrats de prevoyance pour médicaux et paramédicaux

Les professions médicales et paramédicales, qui justifient souvent de revenus importants et stables, sont des cibles particulièrement convoitées par les professionnels de la Banque et de l’Assurance.
Aussi, nous avons sélectionné un certain nombre de compagnies qui proposeront, outre des tarifs intéressants, des garanties spécifiques tels que des barèmes d’Invalidité plus avantageux et adaptés à leur profession
Par ailleurs, les montants d’Indemnités journalières peuvent être très élevés pour ces professions et la comparaison d’une assurance Prévoyance est capitale puisque les cotisations augmentent fortement avec l’âge.
Nous pouvons donc trouver des contrats spécifiques avec des tarifs défiant toute concurrence pour les membres de ces professions.

Contrat de prévoyance et majorations fumeurs

Les non fumeurs pourront bénéficier de conditions préférentielles, notamment en ce qui concerne les capitaux décès et les rentes d’éducation et de conjoint.
La sur mortalité liée au tabac est désormais chose établie et les compagnies n’hésitent pas à majorer considérablement les cotisations, ou alors appliquer des réductions substantielles aux non fumeurs.