Aviva Senséo – l’assurance Prévoyance par Excellence d’Aviva

Aviva Assurance propose Aviva Senséo.
Cette Assurance Prévoyance réunit des qualités essentielles s’agissant d’un contrat de Prévoyance dédié aux professionnels qui, de par leur Statut, sont très mal protégés en cas de Décès ou d’interruption d’activité du fait d’une maladie ou d’un accident.

Aviva Senséo, c’est un large panel de solutions adaptables au regard de vos besoins et de votre situation.
Cette assurance prévoyance est bien entendu éligible à la Loi Madelin.

Aviva Senséo c’est :

  • Des solutions d’assurance multiples, qui se déclinent en 3 versions : Une version consacrée à toutes les professions, une version pour les professionnels du secteur médical et paramédical et une version pour les professions libérales.
  • En ce qui concerne la rente d’invalidité, notamment pour les professions médicales et paramédicales, l’évaluation du taux d’Invalidité se détermine par une expertise médicale destinée à évaluer le retentissement de l’Invalidité sur l’activité professionnelle de l’assuré.
  • Possibilité, au choix, d’opter pour un contrat Indemnitaire ou forfaitaire.
  • Possibilité de faire évoluer votre contrat au cours de votre vie si votre situation change : Dans certains cas – Décès du conjoint de l’assuré, naissance d’un enfant, acquisition d’une résidence principale, mariage, ou encore dans le cas où l’un des enfants de l’assuré entame ses études supérieures- il est possible d’augmenter le capital décès jusqu’à 30% de plus et ce, sans avoir à subir de nouvelles formalités médicales, ce qui constitue un avantage déterminant sur les autres contrats d’Assurance Prévoyance.
  • Des tarifs compétitifs avec la possibilité de souscrire un capital décès garanti de 120 000 euros à partir d’une cotisation de 17, 20 euros par mois.
  • Souscription d’un capital décès sur simple questionnaire médical jusqu’à 55 ans.

Assurance Décès :

Aviva Senséo dispose de 4 garanties Prévoyance Décès, que vous pouvez souscrire individuellement ou que vous pouvez cumuler :

  • Capital Décès : Capital qui sera octroyé à un bénéficiaire préalablement choisi dans le cas où l’assuré décède.
  • Rente viagère : Il s’agit d’une somme qui sera versée pendant toute la vie de la personne préalablement désignée dans le cas où l’assuré décède.
  • Rente d’éducation : Si l’assuré décède, les enfants fiscalement à charge au moment du Décès de l’assuré percevront une rente qui sera versée jusqu’à leur 18ème anniversaire ou 26ème en cas de poursuite d’études.
    Deux possibilités s’offrent à l’assuré : Soit choisir un versement croissant de la rente,
    qui augmente à partir de 12 ans et qui est encore doublée à partir de leurs 18 ans, soit
    un versement linéaire qui reste le même dans le temps.
  • Rente de Conjoint : En cas de décès de l’assuré, une rente viagère est versée au conjoint tous les trimestres.

L’Assurance Invalidité :

Dans le cas où l’assuré serait victime d’une Perte Totale et Irréversible d’Autonomie -PTIA-, toutes les garanties versées en cas de décès le sont également par anticipation : Capital décès, rente viagère, rente d’éducation et rente du conjoint.

Si l’assuré se retrouve dans une situation d’incapacité temporaire totale de travail ou d’invalidité permanente, le versement d’indemnités journalières et/ ou d’une rente est prévu, afin de maintenir une situation financière viable.

2 Possibilités s’offrent à vous :
  • Soit vous choisissez un contrat indemnitaire, c’est-à-dire que les sommes versées prévues dans vos garanties doivent correspondre à votre revenu fiscalement déclaré.
  • Soit vous choisissez un contrat Forfaitaire, c’est-à-dire que les sommes versées prévues dans vos garanties correspondent au montant assuré même si ce montant ne correspond pas au revenu imposable de l’assuré.*

* dans certaines limites et sous certaines conditions, consultez votre courtier pour plus d’informations.

D’autres garanties sont disponibles dans la gamme Aviva Senséo :
  • Garantie «  Indemnités de Remboursement des Frais Professionnels » destinée aux chefs d’entreprise, commerçants et artisans : Cette garantie est prévue dans le cas d’une Interruption Temporaire de Travail – ITT-, afin de prendre en charge les frais professionnels qui perdurent, même en cas d’inactivité de l’assuré tels que le loyer, salaires, charges sociales…
  • Garantie «  Allocation Hospitalisation » prévue en cas d’hospitalisation et due à une maladie ou un accident et qui vous permet de toucher des indemnités journalières pour une année calendaire au maximum.
  • Garantie « Exonération du Paiement des Cotisations » : En cas d’incapacité temporaire ou d’invalidité permanente, vos cotisations pendant cette période sont couvertes de façon totale ou partielle.
  • Cette gamme de Prévoyance existe en trois versions :

    • Une gamme Aviva Senséo ouverte à toutes professions
    • Une gamme pour les professions libérales
    • Senséo Médical, un contrat exclusivement dédié aux professions médicales et Paramédicales.

A noter que le contrat Senséo Médical est le seul vrai contrat, sur le marché, qui propose une vraie évaluation d’ l’Invalidité sur la base exclusive de l’évaluation de cette Invalidité sur l’activité professionnelle,e t ce, y compris pour les professions paramédicales, et on note l’importance pour les infirmiers et kinésithérapeutes.

Pour ces professions, il est possible d’opter pour le déclenchement de la rente dès 16% d’Invalidité. Cette garantie est optionnelle.

Les affections psychiques ou psychiatriques, de même que la grossesse pathologique, sont garanties par ce contrat et ne font donc pas l’objet d’une exclusion.

Aviva Senséo Médical propose également une garantie « Perte de Profession », qui prévoit, en cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, le versement d’un capital dont vous aurez préalablement choisi librement le montant dans la limite de 350 000 euros.

De plus, avec Aviva Senséo, vous bénéficiez d’un suivi psychologique en cas d’événement douloureux et de services à domicile si vous êtes soudainement hospitalisé ou immobilisé.